Le vin suisse magnifié

Communiqué
Jeudi 03 août 2017
Swiss Wine Promotion

Le saviez-vous ? Beaucoup de consommateurs ne connaissent pas l’existence du vin suisse ! Et ils savent encore moins qu’il peut de plus en plus souvent rivaliser avec les meilleurs crus étrangers. Swiss Wine Promotion (SWP) est l’organe créé et  soutenu par la Confédération pour faire rayonner l’excellence des crus helvétiques en Suisse et à l’international.

 

De nombreux événements

Ainsi Swiss Wine Promotion soutient, cordonne plusieurs évènements nationaux comme les Caves Ouvertes au mois de mai dont le succès ne cesse d’augmenter depuis trente ans et la Swiss Wine Week dont ce sera la quatrième édition au mois de septembre cette année.

L’objectif de cette semaine du vin suisse est de promouvoit la présence des vins suisses au restaurant. L’édition 2017 se distingue déjà des précédentes par son ampleur car 690 restaurants sont désormais référencés sur www.swisswineweek.ch.
 

Un label pour les meilleurs cartes de vin suisse

Ajoutons à cela le lancement d’un label Swiss Wine qui refléte la présence des régions viticoles à la carte des restaurants. Ainsi 3 verres d’or indique que les restaurant offrent des vins de 5 à 6 régions viticoles suisses: Valais, Vaud, Genève, les trois lacs, la Suisse alémanique et le Tessin.

Lors de nos recherches nous avons même découvert des établissements aux quatre coins de la Suisse qui parvenaient à réunir des vins de tous les cantons suisses, un véritable tour de force. Clairemement il y a des restaurateurs passionnés et ils vous attendent pour vous faire découvrir leurs caves.

Ajoutons encore que depuis l’an dernier la Swiss Wine Week, qui dure en réalité 3 semaines du 1er au 24 septembre, est organisée de manière concomittante avec la semaine du goût.
 

Un grand concours pour le public

Un concours destiné au grand public permet de gagner 200 bons d’une valeur de 80 francs pour l’achat de vin suisse au restaurant et à consommer au mois de septembre.  (https://gourmet.swisswine.ch/fr/week17).

Les restaurateurs ne seront pas en reste puisque le public pourra leur faire gagner des bons d’achat de vin suisse en votant pour leur table favorite.

 

Vers les CONCOURS

 

1. J'Y vais
 
2. Ma table favorite

 

Toutes les actualités

Etablissement(s) rattaché(s)