Election des meilleures cartes des vins suisses

Communiqué
Mercredi 12 juillet 2017
Gabriel Tinguely, VINUM

253 cartes ont été présentées au Swiss Wine List Award 2017, organisé pour la première fois sous cette forme par VINUM sous le patronage de l’Asso- ciation Suisse des Sommeliers Profes- sionnels. Au vu du niveau élevé, le jury a eu du mal à les départager. Dans les pages suivantes, nous allons présenter les lauréats du concours et les établis- sements o rant la meilleure sélection de vins de Suisse. 

 

PRIX SWISS WINE

Restaurant Alpenblick Wilderswil SWISS FIRST

Le «Who’s who des meilleurs vins suisses» pèse 5 kilos 550. Ce journal des vins est le produit de la passion d’Yvonne et Richard Stöckli. Ils collectionnent les vins suisses depuis des décennies. Les bouteilles vieillissent ensuite dans la cave naturelle aux éta- gères serrées en pierre rouge. Certaines d’entre elles sont recou- vertes de la couche de poussière emblématique des vins a nés. Le choix est di cile. Mais Yvonne Stöckli ne force la main à per- sonne. «Je ne recommande un vin que si le client le souhaite. Je réfléchis ensuite soigneusement à ce qui convient le mieux pour le satisfaire». Lorsque c’est possible, elle aiguille les clients vers des vins suisses, car ce sont ceux qui lui tiennent le plus à cœur. Elle n’a pas de préférence particulière. «Je n’ai toujours pas réussi à me limiter à un seul vin». Si elle devait emporter trois crus sur une île déserte, ce seraient le Heida de Simon Maye, le Cornalin de Denis Mercier et le Cabernet Sauvignon de Jean-Daniel Favre.

«Je collectionne les vins suisses depuis près de 25 ans, et mon mari depuis 35 ans. Ce qui explique la richesse de notre collection.» 
Yvonne Stöckli Hôtelière et meilleure sommelière suisse 

www.hotel-alpenblick.ch

 
CHIFFRES DU SWISS WINE LIST AWARD

253 CARTES DES VINS
25 CARTES DES VINS NOTÉES «EXCELLENTES»
53 CARTES DES VINS NOTÉES «TRÈS BONNES»
103 CARTES DES VINS NOTÉES «BONNES» 

 

Vers l'article complet

Toutes les actualités

Etablissement(s) rattaché(s)